10 Astuces Pour Maigrir Sans Sport

 Maigrir sans sport, est-ce vraiment possible ? Bien qu’effectuer une activité physique régulière soit fortement recommandée lorsqu’on souhaite perdre du poids, cela n’est absolument pas indispensable. Cependant, combiner une bonne alimentation avec une activité physique régulière vous aidera à perdre du poids beaucoup plus rapidement. Si toutefois, vous ne souhaitez, ou ne pouvez pas faire de sport, alors il va falloir mettre en place de petites habitudes qui vous aideront à maigrir. En fait, il existe 10 astuces que vous pouvez mettre en application pour perdre du poids, et nous allons vous les dévoiler dans cet article.

Astuce n°1 : Pour maigrir sans sport : Limitez votre Consommation de Glucides

La plupart de vos plats préférés contiennent beaucoup de glucides ? Si vous souhaitez maigrir sans sport, vous allez devoir limiter leur consommation. Réduire votre apport de glucides peut contribuer à une diminution considérable de votre masse corporelle. Pourquoi ne pas vous priver de certains de ces repas pendant une ou deux semaines ?

Pâtes, riz, pain, pâtisseries, féculents… Tous ces aliments qui sont dans nos assiettes peuvent renfermer d’importantes quantités de glucides. Stockés dans le foie et les muscles sous forme de glycogène, ces nutriments participent à la rétention de l’eau dans l’organisme. Par conséquent, suivre un régime qui en restreint l’absorption constitue une excellente alternative au sport.

Tâchez aussi d’éviter tout ce qui contient du sucre industriel, comme les gâteaux, les yaourts, et autres sucreries. Évitez de mettre du sucre dans votre café ou votre thé. Optez plutôt pour le miel ou la stevia.

 

Astuce n°2 : Pour Perdre du Poids sans Faire de Sport : Privilégiez les Aliments Riches en Fibres

Les fibres représentent de parfaits alliés pour maigrir sans sport. Elles favorisent la sensation de satiété, vous permettant ainsi d’arrêter de manger plus tôt. Cela dit, il existe deux catégories de fibres.

Les fibres insolubles présentent des propriétés anticancéreuses, car elles contiennent de l’hémicellulose, de la cellulose et de la lignine. On les retrouve notamment dans les fruits, les céréales, les légumes, les noix et les grains entiers.

La seconde catégorie se compose des fibres solubles. Présents eux aussi dans les fruits mais aussi dans les légumes, les algues, les céréales et les légumineuses, elles participent à la réduction du taux de cholestérol. Elles ralentissent la sécrétion d’insuline, une hormone qui intervient dans la prise de poids. Si vous envisagez de diminuer votre masse corporelle sans vous rendre dans une salle de gym, consommez des fruits et des légumes contenant des fibres solubles. (Pour en savoir plus sur ce sujet cliquez ici : https://paulinediet.fr/combien-de-glucides-jour-utilisez-cet-outil-pro-determiner/)

 

Astuce n°3 : Faites le Plein de Petites Assiettes

Cette astuce semble banale, mais elle revêt un caractère important. Vous voulez diminuer votre poids sans élaborer un régime draconien et sans pratiquer des activités sportives ? Commencez par acheter des assiettes de petits formats. Des études révèlent que moins nos assiettes sont grandes, moins nous sommes tentés de manger au-delà de ce qu’il nous faut. 

Mais le succès de cette technique pour maigrir sans sport est loin d’être systématique. Il faut en effet que la personne qui mange dans cette petite assiette ne soit pas au courant de cette méthode. Par exemple, si votre partenaire ou l’un des membres de la famille se trouve en surpoids, remplacez les assiettes sans en donner la raison.

 

Astuce n°4 : A défaut de Faire du Sport, Pratiquez le Jeûne Intermittent 

Le jeune intermittent est une pratique qui s’est répandue ces dernières années, notamment par le fait que de nombreuses célébrités en parlent. Le jeune intermittent consiste à alterner entre des périodes de jeune dont la durée peut être plus ou moins longue et des périodes d’«alimentation classique ». 

 Le jeune intermittent est très intéressant car il vous permettra de perdre du poids sans vous priver, et surtout sans faire de sport !

Cette méthode contribue non seulement à la perte de poids, mais elle améliore également votre métabolisme. D’après une étude, la pratique du jeûne intermittent accroît de 14 % votre métabolisme, ce qui favorise la perte de poids. Par ailleurs, le jeûne intermittent participe à la réduction du taux d’insuline dans le corps et contribue en outre à l’augmentation du niveau de l’hormone de croissance.

 

Astuce n°5 : Pas de Distractions aux Heures de Repas

Que faites-vous aux heures de repas ? Comme beaucoup, vous jetez peut-être un coup d’œil à vos notifications sur les réseaux sociaux. Ou alors, pendant que vous mangez, vous regardez votre série préférée à la télé. Si vous envisagez de maigrir sans sport, qu’ils soient fortement enracinés dans vos habitudes ou non, vous devriez éviter ces loisirs à table.

Manger en étant distrait est une chose que vous devez absolument supprimer si vous souhaiter maigrir. Pour cause, distrait par la télé ou le smartphone, vous vous concentrez moins sur la nourriture. Par conséquent, vous ne percevrez pas les signaux de satiété. Vous mangez mécaniquement, sans savourer, ni vous rendre compte des quantités que vous ingérez.

Plutôt que de vous laisser porter par la tendance et de manger sans réfléchir, savourez vos repas. Mangez lentement, mastiquez longuement et accordez toute votre attention à vos plats. Une technique pratique pour y parvenir consiste à manger en compagnie de votre famille ou de vos amis.

Quoi qu’il en soit, quand arrive l’heure de manger, éloignez vous de votre télé, et éteignez votre smartphone !

 

Astuce n°6 : Évitez les Boissons Sucrés et autres Jus de Fruits

Saviez-vous qu’une consommation quotidienne de sodas et de jus de fruits exerce un impact négatif sur l’organisme ? Les jus de fruits sont souvent associés aux fruits, cependant si vous jetiez un coup d’œil à la composition de ces jus, vous seriez probablement surpris en découvrant leur teneur en fruit. Bien que très mis en avant dans les publicités, et ayant une image de produit sain, la plupart d’entre eux sont très caloriques. Dans une bouteille d’un demi-litre de Coca-Cola, par exemple, on trouve près de 53 g de sucre. En plus de stocker de la masse graisseuse, une consommation régulière de ces boissons vous expose grandement au risque de développer de graves maladies.

D’après une étude, les personnes qui boivent beaucoup de jus de fruits, de sodas et de boissons alcoolisées demeurent les plus susceptibles de souffrir d’un mal coronarien. De plus, elles ont 20% de chance supplémentaire d’être victime d’une crise cardiaque.

Pour préserver votre santé et maigrir sans sport, évitez d’acheter et de boire ces rafraîchissements, et favorisez les jus de fruits pressés.

 

Astuce n°7 : Pour Maigrir sans Sport : Fuyez les Boissons sans Sucre

Cela peut sembler paradoxal, puisque nous venons de vous recommander de ne pas boire de boissons sucrées. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que par boissons non-sucrées, nous parlons des sodas lights et autres jus de fruits soi-disant sans sucre.

Les personnes qui prennent régulièrement, voire quotidiennement des boissons sans sucre à l’instar du coca zéro ou du coca light, accroissent fortement le risque d’être atteint d’une crise cardiaque ou d’un accident vasculaire cérébral.

Etant donné que vous souhaitez maigrir sans sport, il va falloir supprimer tous types de boissons, qu’elles soient sucrées ou non sucrées. Comme dit précédemment, favorisez les jus de fruits que vous aurez pressé vous-même.

 

Astuce n°8 : Buvez de l’eau

Contrairement aux autres rafraîchissements sucrés, l’eau est à consommer sans modération. Pour maigrir sans sport, vous allez devoir mangez moins, et boire beaucoup plus. N’hésitez pas à boire un grand verre d’eau avant chaque repas afin que le sentiment de satiété arrive plus rapidement. En effet, l’eau va prendre de l’espace dans votre estomac, et vous mangerez donc moins que d’habitude.

Si vous n’avez pas boire de l’eau n’hésitez pas à l’aromatiser avec des fruits ou des agrumes. (pour en savoir plus cliquez ici) Vous pouvez trouver des gourdes à infusion en vous baladant sur Amazon.fr.

 

Astuce n°9 : Arrêtez de Chercher des « Recettes Miracles »

Si vous avez fait quelques recherches sur internet, vous avez sûrement entendu parler de l’eau citronnée. Selon certaines personnes, boire de l’eau citronnée chaque matin aurait un effet « brûle graisse ».

En réalité, il n’existe aucune preuve démontrant l’effet du citron sur la perte de poids. Il s’agirait plutôt d’un fantasme appliqué à la plupart des aliments acides. Si vous cherchez à maigrir sans sport, il faut arrêter de chercher des recettes miracles, et vous pencher sur ce qui se trouve dans votre assiette.

Il convient cependant d’indiquer que la consommation de l’eau citronnée favorise la sécrétion de sucs digestifs, ce qui facilite donc la digestion.

Si vous souhaitez consommer de l’eau citronnée, ne vous privez pas ! Mais sachez que cela ne nous fera pas perdre 10 cm de tour de taille. 

Outre l’eau citronnée, n’hésitez pas à prendre un café ou un thé une à deux fois par jour. Ces boissons sont très intéressantes lorsque l’on souhaite perdre du poids, puisqu’elle permettre de réguler l’appétit.

Le café intervient pour stimuler la libération du peptide YY dans l’organisme. Au nombre des hormones qui donnent un sentiment de satiété, celle-ci figure parmi les plus importantes. Consommer du café, sans sucre bien évidemment, vous permettra de moins manger, et ainsi perdre du poids plus rapidement (voir ici).

En ce qui concerne le thé, il se révèle aussi très utile lorsqu’on souhaite maigrir sans sport. Le thé vert contient de la catéchine. Il s’agit d’un antioxydant naturel qui accroît le métabolisme. De plus, il participe à la combustion des graisses dans le corps. Le thé renforce également la protection des cellules contre les infections. En outre, il diminue largement le risque de maladies cardiovasculaires. Ne vous en privez donc pas.

 

Astuce n°10 : Le Sommeil : Un Allié de Taille pour Maigrir sans Sport

Cette astuce pour maigrir sans sport peut vous surprendre. Mais il n’en demeure pas moins qu’elle reste l’une des plus bénéfiques et des plus faciles à mettre en œuvre : dormez suffisamment. Le repos du corps reste aussi indispensable que la mise en place d’une bonne alimentation et l’activité sportive.

Selon une étude publiée dans European journal of clinical nutrition, dormir moins de 7 à 8 heures par nuit entrainerait une surconsommation de 385 calories le lendemain. De cette étude est aussi ressorti un constat, les personnes qui dorment peu ont non seulement un plus gros appétit, mais sont aussi attiré par les plats « gras », riches en lipides et en glucides.

Ainsi, si vous souhaitez maigrir sans sport, tâchez de bien dormir ! N’hésitez pas à investir dans une literie de qualité, mais aussi à éviter de regarder un écran une fois au lit. La luminosité dégagée par ces appareils a tendance à tendance à retarder le sommeil, et à impacter sa qualité.

Avec toutes ces astuces vous devriez être suffisamment informé pour vous lancer dans votre grand défi : maigrir sans sport ! Mettez en place de bonnes habitudes alimentaires, entourez vous de personnes motivantes, dormez bien, essayez de marcher le plus possible, et vous devriez arriver à votre objectif. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez accélérer le processus de perte de poids, n’hésitez pas à faire un peu de sport, c’est bon pour la santé et le moral !