Si vous me suivez sur mon blog, vous savez surement que j’ai mis en place un régime pour perdre du poids rapidement. Dans l’article précédent, je vous ai détaillé comment je m’étais pris pour perdre 5.5 kg en 1 semaine. Je vous expliquais aussi que je ne comptais pas en rester là, et que j’allais tout faire pour perdre le plus de poids possible en un mois. Nous allons voir tout de suite combien j’ai perdu de poids durant cette deuxième semaine !

Bilan de ma Deuxième semaine de Régime rapide

Lors de ma première semaine, j’étais très motivé, et cela m’a permis de perdre 5,5 kg. Cependant, le régime rapide que j’avais mis en place s’est avéré très difficile à tenir, aussi bien physiquement que mentalement.

Durant cette deuxième semaine je me suis donc permis de manger plus de glucides mais toujours en modérant les quantités. J’ai donc manger plus de pain, surtout le matin et le midi. En ce qui concerne le soir, je n’avais presque plus faim, et mangeais donc très peu, seulement des fruits.

J’ai aussi repris le travail en intérim, un travail assez physique durant lequel je portais beaucoup de poids et parcourait une dizaine de km par jour. Mes séances de sport ont donc été très limitées, une seule seulement, car le travail était déjà très éprouvant physiquement.

Résultats des courses ? J’ai perdu seulement 1.3 kg pour cette deuxième semaine. Certes, j’ai perdu beaucoup moins de poids que la première semaine, mais j’ai perdu du poids de manière plus tenable sur le long terme.

Si je devais donner mon avis sur les régimes rapides et drastiques, je dirais qu’ils constituent une bonne solution à court terme, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, moins manger pendant une semaine par exemple, va vous permettre de réduire votre appétit, et de réduire la sensation de faim. En plus de cela, un régime drastique sur une semaine vous permettra de perdre du poids rapidement, vous motivant ainsi à continuer.

En début de deuxième semaine, je me suis aussi accordé un plaisir lors d’une sortie entre amis, j’ai dégusté un délicieux tacos !

Pour perdre du poids durablement, Il faut aussi savoir se faire plaisir, pas tous les jours, mais une fois par semaine, ça ne vous fera pas de mal. Par contre je vous avoue, que du coup j’avais prévu mon coup, en mangeant moins ce jour-là !

Que vais-je Mettre en Place pour Continuer à perdre du poids ?

Même si je pourrais me permettre de mettre fin mon régime rapide, et stabiliser mon poids, je vais tout de même continuer ! Mon objectif est de perdre encore 5 à 6 kilos, mais sur deux à trois semaines cette fois-ci. Cette deuxième semaine de régime a été l’occasion de perdre du poids sans souffrir, et oui c’est possible, mais pour en arriver là je vous avoue que j’ai dû m’accrocher lors de la première semaine. Comme je vous l’avez dit, le mental est l’aspect le plus important lorsqu’on veut perdre du poids, et quand vous commencez un régime comme le miens, vous avez intérêt à être déterminé !

Pour la suite du régime, je vais continuer à manger de manière équilibrée et à faire du sport. Je vous avoue qu’étant donné que je marche entre 10 et 15 km par jour, mes séances de sport seront peu nombreuses, voire inexistantes !

Au niveau de l’alimentation, après une deuxième semaine de régime assez « facile », je compte réduire un peu les glucides le matin, le midi, et le soir. Je vais essayer de ne pas dîner, et de ne manger qu’une pomme avant de dormir.

En résumé, j’ai perdu en tout 6.8 kg en deux semaines, et je compte continuer sur cette lancée. Je suis assez fier de moi, je constate que mes habits sont moins serrés sur moi, et cela constitue une énorme source de motivation pour moi . Je vais continuer d’essayer de perdre du poids, surtout que la souffrance est beaucoup moins présente !

Mentalement il faut tenir le coup, car il arrive souvent qu’on ait envie de manger par gourmandise. Parfois je repense aux quantités que je pouvais manger auparavant, et je ressens du dégoût en me demandant comment je pouvais autant manger.

Bref, on se retrouve la semaine prochaine pour la troisième  semaine du challenge perte de poids.